Cette page de réservation est réservée aux achats à l'unité. Si vous êtes détenteur d'un forfait, veuillez vous rendre à la page Réservations abonnés :

Nos conférences virtuelles

  • Balade musicale dans le Paris du XVIIe (visite guidée sur place)
    jeu. 29 juil.
    Paris 1er arrondissement
    La balade musicale a lieu dans le premier arrondissement de Paris à la recherche de célébrités comme Lully, Marin Marais et Rameau. L’église Saint Eustache, haut lieu de la musique encore aujourd’hui, permettra de poursuivre le voyage jusqu’à Berlioz.
  • JR, le street art humaniste
    jeu. 29 juil.
    Zoom à 20h30 (Alex de Mézières)
    JR (1983) fait parti de ces artistes français engagés qui font du street art social. Aimant mettre en valeur les mille visages de l'Humanité sur les murs des grandes villes du monde, il nous offre aussi des anamorphoses poétiques. JR c'est le Henri Cartier-Bresson du XXIème siècle !
  • La Civilisation Minoenne en Crète
    ven. 30 juil.
    Zoom à 20h30 (Marlène Groult)
    Une civilisation méditerranéenne de plus de 4000 ans qui a laissé ses traces notamment en Crète. Le roi Minos et son immense palais, redécouvert, seulement au début du XXe siècle à Cnossos, renferme une société bien organisée, sur les plans artistiques, religieux et administratifs, et un Minotaure.
  • Gustave Eiffel, ingénieur visionnaire
    sam. 31 juil.
    Zoom à 18H30 (Alex de Mézières)
    Ingénieur et entrepreneur visionnaire, Gustave Bonickhausen dit Eiffel (1832-1923) a eu le fer dans la peau : la passerelle de Bordeaux, la statue de la Liberté, le viaduc de Garabit ou la tour qui porte son nom mais qui n'a pas été dessinée par lui, nous reviendrons en images sur son oeuvre.
  • Le Paris de Napoléon Ier (visite guidée sur place)
    dim. 08 août
    Paris à 14H30 (Roselyne Abillon)
    Napoléon 1er (1769-1821) a développé Paris et créé des institutions qui régissent notre société, comme la Banque de France et la Bourse. Deux arcs de triomphe et l'église de la Madeleine sont construits en l'honneur de sa gloire. Adulé ou haï, ses créations témoignent de son génie.
  • L'histoire du Festival d'Avignon
    sam. 14 août
    Zoom à 20h30 (Laurène Haslé)
    Cette année, le Festival d’Avignon présente sa 75e édition. Créé en 1947 avec la « Semaine d’art » initiée par Jean Vilar, ce festival est devenu l’un des rendez-vous incontournables du monde du théâtre. Au cours de cette conférence, venez découvrir (ou redécouvrir) son histoire et son évolution.
  • Les comédies musicales, un genre cinématographique en soi
    dim. 15 août
    Zoom 18H30 (Marlène Groult)
    Un style unique qui prend forme sur les planches de Broadway ou sur les écrans hollywoodiens. Dignes héritières du cinéma muet, ponctué de musiques, les comédies musicales rayonnent dans le monde entier et percent les écrans. Vous êtes plutôt Gene Kelly, Fred Astaire ou musique de Michel Legrand ?
  • Le style Majorelle
    mer. 18 août
    Zoom à 20H30 (Marlène Groult)
    Ébéniste et céramiste, Majorelle rejette le style classique après l’exposition universelle de 1889 se tournant vers l’art floral émergeant, l’Art Nouveau, avec comme fer de lance Émile Gallé. Fervent défenseur de l’Ecole de Nancy, il se démarque par des lignes simples et des intérieurs originaux.
  • Toutânkhamon (visite adulte)
    jeu. 19 août
    Zoom à 20H30 (Tatiana Bailleul)
    Le trésor le plus riche au monde tapi dans la Vallée des rois depuis plus de 3000 ans a été retrouvé en 1922, intact! ou presque... A la suite d'Howard Carter, pénétrons les secrets du pharaon et son sublime bagage pour l'au-delà...
  • Barcelone, ville des possibles
    sam. 21 août
    Zoom à 11h (Florence Siguret)
    Barcelone est une ville qui fascine le voyageur par ses multiples facettes : ses ruelles étroites et tortueuses du centre historique, son architecture audacieuse, ses kilomètres de plages… Barcelone, c’est aussi une fierté et un mode de vie unique, à vivre un jour pour en tomber amoureux.se.
  • Les mille et une nuits (enfants)
    dim. 22 août
    Zoom à 11h (Tatiana Bailleul)
    « Ma sœur, si vous ne dormez pas, dîtes-moi un de ces contes… » La magie des mots de Shéhérazade repoussant sa mise à mort l’aube venue, nous conte l’histoire de Simbad, Aladin, Ali Baba et d’innombrables histoires savoureuses. Une visite contée et illustrée par des artistes du Levant et d’Occident.
  • Paris, capitale de la musique au XIXe siècle (visite guidée sur place)
    mar. 24 août
    Paris 2e arrondissement
    Rossini, Berlioz et Jacques Offenbach – trois musiciens qui font la gloire de la France au XIXème siècle. Un parcours au cœur de Paris vous plongera dans l’ambiance musicale d’une France secouée entre Monarchie, République et Empire.
  • Les primitifs italiens
    mar. 24 août
    Zoom à 20H30 (Irène Parion)
    Précurseurs de la Renaissance, les peintres italiens des XIIIe et XIVe siècles, dits les « Primitifs » créent un nouvel art de peindre basé sur l’humanisation de la figure, l’introduction du paysage dans le cadre pictural et les premières tentatives de perspective ainsi qu’un élan artistique inédit.
  • Voyage dans l'Egypte pharaonique
    mer. 25 août
    Zoom à 20H30 (Tatiana Bailleul)
    Ce voyage nous amènera à descendre le Nil, des pyramides du Caire aux géants d'Abou Simbel, en entrant plus particulièrement dans les plus beaux tombeaux de la Vallée des Rois à Louxor, l'ancienne Thèbes. La vallée des Reines et des nobles recèle aussi des des surprises époustouflantes !
  •  Le Bernin, le génie du baroque
    jeu. 26 août
    Zoom à 20h30 (Irène Parion)
    Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin, également surnommé « le second Michel-Ange » est un sculpteur, architecte et peintre italien incontournable du style baroque, cet art majestueux et théâtral de la Contre-Réforme destiné à redorer le blason de l’Église catholique.Venez découvrir ses chefs-d’œuvre!
  • Saladin
    jeu. 26 août
    Zoom à 21H (Aurélie Faulc-Briole)
    Personnage devenu mythique, conquérant et opposant acharné aux Croisades, Saladin fut au XIIe siècle le fondateur de la dynastie des Ayyoubides qui allait régner sur l’Egypte. Son règne est marqué par la confrontation avec l’Occident croisé mais aussi par une production artistique raffinée.
  • Voyage en Californie
    ven. 27 août
    Zoom à 20h30 (Tatiana Bailleul)
    Le mythe américain, le sous-mythe californien : d’Hollywood à San Francisco, du Grand Canyon à la Vallée de la mort, remontons le fil de l’histoire de la conquête de ces paysages aussi éblouissants que contrastés, de la Ruée vers l’or à la Silicon Valley…
  • Visite enfants : Quel athlète des Jeux Olympiques es-tu ?
    sam. 28 août
    Zoom à 16h (Marlène Groult)
    Les Jeux Olympiques modernes commencent dans quelques semaines, mais en connais-tu les origines ? Quels sports pratiquait-on dans l’Antiquité ? Quels dieux aidaient les sportifs ? A travers une remontée dans le temps, tu pourras savoir quel athlète te ressemble.
 
OFFRE DE CONFÉRENCES

Vous pouvez offrir des visites à la personne de votre choix ! Visite à l'unité ou forfaits valables 6 mois.

Soit vous renseignez directement les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez offrir une visite, soit vous nous contactez par mail à l'adresse dartsetdhistoires@visitevirtuelle.art

Un calendrier de nos visites se trouve au bas de cette page.

 
 
 
 
juillet 2021
lun.
mar.
mer.
jeu.
ven.
sam.
dim.
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
17:00
Balade musicale dans le Paris du XVIIe (visite guidée sur place)
+ 1 autre(s)
30
20:30
La Civilisation Minoenne en Crète
31
18:30
Gustave Eiffel, ingénieur visionnaire
1
2
3
4
5
6
7
8
14:30
Le Paris de Napoléon Ier (visite guidée sur place)