Cette page de réservation est réservée aux achats à l'unité. Si vous êtes détenteur d'un forfait, veuillez vous rendre à la page Réservations abonnés :

Nos conférences virtuelles

  • Visite enfants : L'Egypte pharaonique au fil du Nil
    sam. 10 déc.
    Zoom à 18h (Tatiana Bailleul)
    Ce voyage nous amènera à descendre le Nil, des pyramides du Caire aux géants d'Abou Simbel, en entrant plus particulièrement dans les plus beaux tombeaux de la Vallée des Rois à Louxor, l'ancienne Thèbes. La vallée des Reines et des nobles recèle aussi des des surprises époustouflantes !
  • Pierre Soulages, l'Outrenoir
    dim. 11 déc.
    Zoom à 20H30 (Tatiana Bailleul)
    Pierre Soulages vient de décéder à l'âge de 102 ans. Le peintre de l’Outrenoir fascine par sa technique et sa sensibilité. Retraçons la carrière de cet artiste unique qui donne à nous montrer les nuances et la lumière du noir, qui n’est pas d’une seule « teinte ».
  • Gérard Garouste
    mar. 13 déc.
    Zoom à 20h30 (Paloma Moin)
    À l’occasion de l’exposition rétrospective du Centre Pompidou, nous vous proposons cette conférence autour de l’oeuvre déjantée de cet artiste français. À travers la carrière de ce peintre figuratif, nous voyagerons dans ses rêves, contes et cauchemars sous l’influence de Dante ou de Kafka.
  • Les Très Riches Heures du duc de Berry
    ven. 16 déc.
    Zoom à 18h30 (Zeev Gourarier)
    Cette enluminure nous fait pénétrer dans l’intimité d’un grand féodal de l’entourage du roi pendant la guerre de Cent ans. Nous allons découvrir le quotidien à la fois étrange et merveilleux, des croyances, des pratiques et des usages propres aux hommes du Moyen Age.
  • L'exposition Munch au musée d'Orsay (visite sur place)
    sam. 17 déc.
    Paris (musée d'Orsay) à 10H (Tatiana)
    Pionnier de l’expressionnisme, Munch interroge l’impact de sa propre vision dans sa peinture, n’hésitant pas revenir sur un même motif, renforcer les aplats et fluidifier les formes. Il lance à l’art un cri d’un genre nouveau, celui d’un voyage intérieur au pays des fjords.
  • la 2e Guerre mondiale expliquée aux enfants
    lun. 19 déc.
    Zoom à 18h (Elias Akoka-Vigneron)
    À peine 20 ans après la 1er Guerre mondiale, la 2e Guerre mondiale ravage le monde et fait près de 90 millions de morts. Pourquoi l'humanité a-t-elle été plongée dans ce cataclysme? Comment cette guerre a-t-elle été menée? En quoi l'ordre du monde actuel est-il issu de cet affrontement dantesque?
  • Frida Kahlo, une vie en peinture
    lun. 19 déc.
    Zoom à 20H30 (Tatiana Bailleul)
    Frida Kahlo est devenu une icône, au point même que l’œuvre s’efface derrière le personnage. L'artistique mythique a pourtant mis en scène ses joies et ses peines dans une œuvre fortement autobiographique. Redécouvrons la vie aventureuse de Frida, à l’origine d’un renouveau des arts au Mexique.
  • Füssli ou le cauchemar érotique
    mar. 20 déc.
    Zoom à 20h30 (Tatiana Bailleul)
    Peintre autodidacte et voyageur, Füssli tout d’abord pasteur s’installe à Londres en 1764. Soutenu par Reynolds à la Royal Academy, il se nourrit de Shakespeare et Milton pour livrer au public un genre inédit : le cauchemar et son cortège de démons fantastiques qui ne cesse de nous fasciner encore.
  • Exposition : L'art Déco, France- Amérique
    jeu. 22 déc.
    Paris à 11h (Alex de Mézières)
    Cette exposition inédite nous montre une histoire mal connue de l'Art déco, celle des échanges entre la France et l'Amérique du Nord où architectes et artistes français de l'Art déco ont été une source d'inspiration et de formation pour de nombreux créateurs américains.
  • les chefs d'œuvre du Louvre expliqués aux enfants
    mar. 27 déc.
    Zoom à 18h (Tatiana Bailleul)
    La Venus de Milo, la Victoire de Samothrace, le scribe, la Joconde, le Radeau de la Méduse, la Liberté guidant le peuple... Empruntons virtuellement les dédales du plus grand musée du monde à la rencontre de ses plus grands chefs-d’œuvre.
  • Bâtir au Moyen-Age : l’art roman et l’art gothique (enfants)
    sam. 07 janv.
    Zoom à 18H (Tatiana Bailleul)
    A travers les merveilles des décors des abbayes de Conques, Moissac, du Mont-St Michel ou de la cathédrale Notre-Dame, remontons le temps du XIIe au XVe siècles. Cette visite interactive abordera les techniques de construction et le sens des images et des couleurs du Moyen-Age.
  • l'Hôtel de la Païva (visite guidée sur place)
    dim. 08 janv.
    Paris (10h)
    Sous le Second Empire, Esther Lachman devenue la marquise de la Païva, une semi-mondaine venue de Russie, fait édifier sur les Champs-Elysées un splendide Hôtel particulier qui devient le rendez-vous du tout Paris (les Goncourt, Théophile Gauthier, Dumas fils, Gambetta, Renan, Taine...)
  • L'émancipation des femmes: deux siècles de lutte
    dim. 08 janv.
    Zoom à 20h30 (Tatiana Bailleul)
    L’exposition du musée Carnavalet retrace les grandes luttes de l’émancipation féminine de la Révolution à nos jours : droits civils et civiques, liberté de disposer son corps, liberté de création artistique, autant de thèmes fondamentaux dont l’approfondissement reste indispensable.
  • la basilique Saint-Denis, nécropole des rois de France
    mar. 10 janv.
    Zoom à 20h30 (Florie Debouchaud)
    Au cours de son histoire, la basilique cathédrale de Saint-Denis a été transformée et a vu émerger un nouveau style, le gothique. L’édifice, qui était la nécropole des rois de France abrite aujourd’hui les gisants des monarques parvenus jusqu’à nous malgré la tourmente révolutionnaire.
  • la Corse à l'âge du Bronze: la société torréenne
    jeu. 12 janv.
    Zoom à 20h30 (Kewin Peche-Quichilini)
    En Corse, dès le début de l’âge du Bronze, se mettent en place des micro-sociétés hiérarchisées qui entretiennent des rapports avec la Sardaigne, la Toscane, Chypre et la Grèce. L’art torréen connaît un spectaculaire sursaut vers 1300 av. J.-C. avec l’apparition des statues-menhirs.
  • Hokusai, le vieux fou de peinture
    dim. 15 janv.
    Zoom à 20H30 (Elias Akoka-Vigneron)
    L’Europe le connaît sous le nom d’Hokusai, mais il porta de nombreux noms au cours de sa carrière. Pratiquant dessin, estampe et aquarelle, le célèbre artiste préféra la pauvreté dans sa quête de vérité. Il laisse derrière lui une oeuvre qui a influencé l’art asiatique et européen.
  • Edvard Munch, le voyage intérieur
    lun. 16 janv.
    Zoom à 20H30 (Tatiana Bailleul)
    Pionnier de l’expressionnisme, Munch interroge l’impact de sa propre vision dans sa peinture, n’hésitant pas revenir sur un même motif, renforcer les aplats et fluidifier les formes. Il lance à l’art un cri d’un genre nouveau, celui d’un voyage intérieur au pays des fjords.
  • le règne perdu des dinosaures (enfants)
    sam. 21 janv.
    Zoom à 18h (Elias Akoka-Vigneron)
    Tricératops, diplodocus, tyrannosaures… les dinosaures nous fascinent. Ce n’est pourtant qu’au XIXe siècle que l’on comprit que ces animaux avaient régné pendant 250 millions d’années. Comment sont-ils apparus ? À quoi ressemblaient-ils ? Comment vivaient-ils ? Et pourquoi ont-ils disparus ?
 
OFFRE DE CONFÉRENCES

Vous pouvez offrir des visites à la personne de votre choix ! Visite à l'unité ou forfaits valables 6 mois.

Soit vous renseignez directement les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez offrir une visite, soit vous nous contactez par mail à l'adresse dartsetdhistoires@visitevirtuelle.art

Un calendrier de nos visites se trouve au bas de cette page.

 
 
 
 
décembre 2022
lun.
mar.
mer.
jeu.
ven.
sam.
dim.
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
18:00
Visite enfants : L'Egypte pharaonique au fil du Nil
11
20:30
Pierre Soulages, l'Outrenoir
12
13
20:30
Gérard Garouste
14
15
16
18:30
Les Très Riches Heures du duc de Berry
17
10:00
L'exposition Munch au musée d'Orsay (visite sur place)
18
19
18:00
la 2e Guerre mondiale expliquée aux enfants
+ 1 autre(s)
20
20:30
Füssli ou le cauchemar érotique
21
22
11:00
Exposition : L'art Déco, France- Amérique
23
24
25
26
27
18:00
les chefs d'œuvre du Louvre expliqués aux enfants
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
18:00
Bâtir au Moyen-Age : l’art roman et l’art gothique (enfants)
8
9:50
l'Hôtel de la Païva (visite guidée sur place)
+ 1 autre(s)